Procédé de mise en oeuvre d'une chaine de production, pour produire de l'art à la chaine:

Réalisation avec neuf employés (réel et/ou virtuel) d'une production initiale, d'un prototype. Ensuite mise en route de la chaine; chaque employé reproduit une partie du prototyte, toujours au même endroit et toujours de la même manière, sur chaque toile. Dès que l'employé fini son travail sur une toile il l'à passe à l'employé qui se situ sur sa gauche. Ce dernier réalise à son tour le travail qui lui à été atribué. Ainsi de suite jusqu'à l'obtention d'une série de neuf tableaux identiques.

Définitions :

Travail

nom masculin (du latin tripalium, instrument de torture)

Activité de l'homme appliquée à la production, à la création, à l'entretien de quelque chose. Philo: Activité de transformation de la nature, propre aux hommes, qui est productrice de valeur. Sociologie du travail : étude systématique du travail industriel, sur le plan des exécutants et sur le plan de l'organisation.

Art

nom masculin (du latin ars, artis)

Ensemble des procédés, des connaissances et des règles intéressant l'exercice d'une activité ou d'une action quelconque. Toute activité, toute conduite considérée comme un ensemble de règles, de méthodes à observer. Habileté, talent, don pour faire quelque chose (parfois ironique et surtout dans des expressions). Création d'objets ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l'homme un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir esthétique : Les révolutions de l'art moderne. D'art, se dit de tout objet manifestant un souci esthétique ; qui relève des œuvres de peinture, sculpture, architecture, gravure, etc.

[Extrait petit Larousse illustré]

Illustrations: